Conférence "La terre vue de l'espace, une vision pour changer le monde"

Conférence "La terre vue de l'espace, une vision pour changer le monde"

Conférence

L'association Pure Curiosité vous propose une conférence de Jean-Pierre Goux le mardi 1er octobre 2019 à 19h en l'église protestante Saint-Pierre-le-vieux.

 

Jean-Pierre Goux présentera la vision derrière son roman SIècle bleu, thriller écologique qui propose une voie pour changer le monde en 28 jours. Il présentera ensuite la genèse du projet Blueturn et fera vivre aux participants l'expérience de l'overview effect pour tomber amoureux de la Terre, comme les astronautes.

 


- Biographie - Jean-Pierre Goux.

Ancien chercheur en mathématiques à la Northwestern University et du Argonne National Laboratory (US Department of Energy) à Chicago, il a reçu en 2002 le prix SIAM optimization pour ses travaux. Il est actuellement directeur général de Powernext qui gère les marchés de l'énergie en Europe et la certification de l'électricité verte en France. Il est l'auteur de deux romans formant la saga Siècle bleu (www.sieclebleu.org) qui développe une narration alternative du 21ème siècle et illustre comment la vision de la Terre depuis l'espace pourrait déclencher une révolution des consciences. Il est le co-fondateur du projet Blueturn (www.blueturn.earth) qui pour la première fois montre des vidéos de la Terre en rotation depuis l'espace, à partir des images du satellite DSCOVR de la NASA. Il est aussi depuis juin 2019 président de l'Institut des Futurs Souhaitables (www.futurs-souhaitables).