Hommage musical à la chanson Berbère du Rif

Hommage musical à la chanson Berbère du Rif

Hommage musical à la chanson Berbère du Rif
L'association LALABUYA, association Strasbourgeoise qui oeuvre à la mise en valeur de la culture berbère, propose un hommage musical à l'âge d'or de la chanson Berbère du Rif, le samedi 28 mai à 20h en l'église protestante Saint-Pierre-le-vieux.

Un projet qui porte sur le patrimoine de la chanson berbère du Rif des années 50,60,70. Des chansons chantées à l'époque essentiellement par des femmes, des femmes inventives, libres et brillantes. L'association à mis en symbiose des artistes d'horizons divers, pour reprendre et rendre hommage à ces chanteuses qui ont permis la transmission de la langue, la poésie et la liberté. 

En partenariat avec l'association Ballade, autre association strasbourgeoise qui oeuvre auprès des jeunes grâce à l'art et à la musique, ce concert acoustique a été élaboré et mis en scène en collaboration avec des artistes strasbourgeois et d'autres venus de plusieurs coins d'Europe.

Une exposition dédiée à ces chanteuses, sera proposée dans l'espace d'accueil de l'église, visible en amont et en avale du concert.
 
Tarif : 10€
Informations : lalabuya21@gmail.com / Facebook : lalabuya
Billetterie : via helloasso.com