Stage de TaKeTiNa

Stage de TaKeTiNa

Stage de TaKeTiNa

Caroline Staub et Gaby Eckl, pédagogues TaKeTiNa certifiées, proposent un stage de TaKeTiNa du vendredi 26 au dimanche 28 août en l'église protestante Saint-Pierre-le-vieux. 

 

Le rythme est un élément constitutif de toute musique mais aussi une force vitale qui imprègne toute notre existence. Que ce soit dans la nature ou dans notre corps,  les rythmes et cycles influencent notre santé, le fonctionnement de nos organes, notre métabolisme, notre activité nerveuse ou encore cérébrale.

 

ACCESSIBLE A TOUS, la méthode TaKeTiNa permet, à l’aide de pas, de claps, et de la voix, une immersion corporelle et active dans le rythme et une reconnection à cette force primaire, stimulant calme et force intérieurs, connaissance de soi et joie de vivre.

 

Partie centrale du processus, les phases de "désorientation" ou de perte de rythme nous permettent aussi d’apprivoiser le « chaos » dans notre quotidien. Comment réagir - ou plutôt comment ne plus réagir, mais observer et agir - face au chaos ? Comment élargir notre espace intérieur, et accueillir ce qui se passe dans et autour de nous sans nous identifier avec nos pensées ou émotions ? Et comment participer à la paix dans le monde, sinon en commençant par « pratiquer » la paix en nous même ?

 

Souvent vécu comme une forme de méditation en rythme et en mouvement, un week-end de TaKeTiNa peut permettre une profonde relaxation, un retour à soi et simultanément une ouverture aux autres.

 
Inscriptions et renseignements par mail : carostaub@yahoo.fr
 
Tarif : 135€ pour le week-end 
(Ne pas hésiter à nous contacter en cas de difficultés financières)