
David Vivares propose un atelier " le geste de la prière " avec la méthode Feldenkrais le samedi 17 juin de 10h à 12h en l'église protestante Saint-Pierre-le-vieux.
L'atelier s'adresse à toute personne curieuse d'approcher le geste de la prière d'une matière pragmatique, fonctionnelle, à travers la méthode Feldenkrais dite de prise de conscience par le mouvement
Les séances de Prise de Conscience par le Mouvement visent à rendre chacun conscient de ses schémas de mouvements neuro-musculaires habituels en augmentant la sensibilité et l’efficacité tout en élargissant le choix des mouvements disponibles. La Méthode Feldenkrais est une pratique somatique qui enseigne la coordination, la congruence entre action, intention, pensée et sensation. Elle en permet la synthèse et favorise une distribution plus coordonnée du geste dont le résultat peut se retrouver ensuite dans nos actions les plus quotidiennes.
Au sol le plus souvent, debout ou sur des chaises, les élèves sont guidés par la voix du praticien dans une série de mouvements inattendus, simplifiés et progressifs, qu’ils effectuent à leur rythme, sans compétition, ni modèle.
Ces enchaînements s’organisent à partir du jeu de la répartition des appuis du corps.
Les élèves sentent, constatent, découvrent la variété de réponses possibles aux incitations du praticien qui les ramène toujours à une approche globale du corps.
Pratiquer cette méthode se destine plus généralement à toute personne soucieuse de se porter, de se mouvoir d’une manière renouvelée et créative, en relation avec les autres et son environnement.
Les séances durent une heure et sont accessibles à tous sans limite d’âge.