L’ensemble vocal La Voix des rails présente « Lumières d’espoir »

L’ensemble vocal La Voix des rails présente « Lumières d’espoir »

L’ensemble vocal La Voix des rails présente « Lumières d’espoir »

La chorale multigénérationnelle La Voix des rails est née en 2006 dans le quartier gare à Strasbourg. Elle explore des genres très variés, chante dans toutes les langues et tous les registres, que ce soient des chants du monde, des chants classiques, folkloriques, contemporains, pop ou jazzy. Elle se laisse volontiers surprendre chaque année par les propositions innovantes de ses chefs ou cheffes successifs, en mêlant rigueur et fantaisie dans une constante bonne humeur, pour rester dans la note du nom qu’elle s’est choisi. 

La Voix des rails donne chaque année plusieurs concerts, parfois en octobre pour la Semaine bleue où elle se produit dans des structures comme les EHPADS, à Noël dans le cadre de Strasbourg Capitale de Noël, ou en juin pour présenter l’aboutissement de son travail de l’année. 

Elle est dirigée cette année par Thomas Schroeder, un chef de tempérament, qui s’attache à l’emmener vers de nouveaux horizons. 

 

 

Le concert qui a pour thème les lumières sera accompagné d’une exposition photo éphémère de Marylin Modica, photographe et travailleuse sociale investie dans le quartier Gare. Elle a réalisé notamment un travail sur le mouvement dans le spectacle vivant et sur les femmes. 

Concerts tout public et invitation du Refuge grand Est, les jeunes rejetés de leur famille qui sont accueillis dans cette structure dans un programme d’insertion. L'objectif est de redonner espoir à travers un projet de vie. 

Pour clôturer, sa saison, le chœur a envie de partager le fruit de son travail et sa réflexion sur le clair-obscur et les aurores boréales . Un concert interactif dans lequel le public sera invité à chanter. 

Dans une ambiance de partage, le chœur donnera un concert porteur d’espérance sur le thème du clair-obscur et des aurores boréales. 

Quand l’obscurité semble nous assaillir, l’apparition inattendue et irréelle des aurores boréales soudain nous émerveille. Quand les yeux s’illuminent à nouveau, le cœur s’apaise. 

Ces éclats de lumière nous rappellent l’importance de la connexion que nous avons à entretenir entre notre propre lumière et celles qui nous entourent. Elle nous permet de nous retrouver et de nous remettre en route. 

Clôture par un échange avec le public autour de l’expo photos. 

 

 

Le samedi 22 juin 2024 à 20h en l'église Saint-Pierre le Vieux

 

Entrée libre, plateau

 

Infos & Contact

La Voix des Rails

06 51 03 41 95

www.facebook.com/lavoixdesrails